Mission

 » Si tu peux parler, tu peux chanter, si tu peux marcher, tu peux danser « 

Kalabanté signifiant « enfant fonceur, ambitieux, avec un courage exceptionnel » en langue soussou, cet OBNL poursuit une double mission : la promotion des cultures artistiques africaines et la réalisation de projets humanitaires, d’échanges culturels, entre le Canada et la Guinée.

Les Productions Kalabanté se spécialisent dans des évènements tels que des spectacles, des ateliers et des conférences à travers le monde.

Cet organisme à but non lucratif accueille et accompagne tout talent canadien amateur, ainsi que les minorités visibles, souhaitant accroître leurs connaissances et perfectionner leur formation à un niveau supérieur.

La construction d’une école de cirque en Guinée du même nom que Productions Kalabanté offre également la chance d’établir un échange fructueux avec le milieu artistique professionnel canadien lors des échanges culturels établis depuis février 2010 avec la compagnie Inuit d’Artcirq au Nunavut.

Mis en avant, le multiculturalisme démontre donc aux spectateurs qu’il est possible d’être unis et solidaires, de communiquer et de vivre ensemble malgré les différences culturelles.

« Nous désirons que notre public se sente comme chez lui lorsqu’il nous regarde, quelque que soit le lieu de diffusion. » Yamoussa Bangoura, fondateur et directeur artistique.